FOX&CO est une plateforme web, accessible à l’adresse www.menuiseriefox.fr et www.menuiseriefox.com (le « Site ») exploitée par FOX&CO, société par actions simplifiée au capital de 42 600,00 euros, ayant son siège social situé 138, Rue Julian Grimau à Vitry-sur-Seine (94400), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Créteil sous le numéro d’identification 883 602 724 et dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR41883602724 (la « Société »). Ladite plateforme est dédiée à la présentation de la société, de ses diverses réalisations, des diverses prestations. Les Clients peuvent ainsi via le Site nous contacter via le formulaire aux prestations proposées par FOX & CO. L’objet des présentes Conditions Générales d’Utilisation (les « Conditions» ou prises dans leur ensemble, le « Contrat ») est de définir les termes et les conditions régissant les relations entre les Utilisateurs du Site et la Société. Ces Conditions constituent un accord contractuel pour une durée indéterminée à compter de l’acceptation par l’Utilisateur du présent Contrat. L’Utilisateur s’engage lors de chacune de ses visites du Site à respecter l’ensemble des présentes Conditions sans aucune réserve. En conséquence, l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des Conditions et accepte d’être lié par les présentes dispositions. Si l’Utilisateur accède au Site pour le compte d’une entreprise ou de toute autre entité juridique, il est néanmoins personnellement lié par le présent Contrat.
Article préliminaire – Définitions et règles
d’interprétation
0.1. Définitions
Sauf s’ils sont définis dans d’autres sections du présent
Contrat, les termes et expressions commençant par une majuscule utilisés
ci-après ont la signification suivante :
« Client » désigne tout Utilisateur, personne physique et
consommateur au sens du droit de la consommation, souscrivant aux Prestations
du Prestataire sur le Site ;
« Condition(s) » a le sens qui lui est attribué dans
l’exposé préalable ;
« Contrat » a le sens qui lui est attribué dans l’exposé préalable
;
« Service(s) » désigne le ou les services proposés par la
Société sur le Site tels que visés à l’article 2 ;
« Site » a le sens qui lui est attribué dans l’exposé
préalable ;
« Société » a le sens qui lui est attribué dans l’exposé
préalable ; et
« Utilisateur » désigne toute personne physique ou morale
utilisant le Site, en ce compris notamment tout Prestataire ou Client.
0.2. Règles d’interprétation
Les règles exposées ci-après s’appliquent à l’interprétation
du présent Contrat :
les titres des articles et des annexes sont inclus par
commodité et n’affectent en aucun cas l’interprétation de l’une quelconque des
stipulations du présent Contrat ;
l’usage des expressions « y compris », « en particulier »,
ou « notamment » implique que l’énumération qui les suit n’est pas limitative
ou exhaustive ;
le terme « ou » n’est pas exclusif ;
la définition attribuée à un terme singulier s’applique
également à ce terme lorsqu’il est employé au pluriel et vice versa. Il en est
de même concernant l’utilisation du genre masculin ou féminin ;
le décompte des délais exprimés en jours, en mois ou en années
doit être fait conformément aux dispositions des articles 640 à 642 du code de
procédure civile ;
toute référence à une partie inclut une référence à ses
héritiers, successeurs et ayants droit ; et
toute référence à un document s’entend de ce document tel
qu’il pourrait être modifié ou remplacé (autrement qu’en violation des
stipulations du présent Contrat).
Article 1 – Inscription au Site
1.1. Éligibilité aux Services
Pour être éligible aux Services stipulés à l’article 2.1,
l’Utilisateur doit être une personne physique ayant atteint l’âge de 18 ans,
disposant de sa pleine capacité juridique et qualifiée de consommateur au sens
du droit de la consommation.
1.2. Création d’un compte
La création d’un compte membre sur le Site est un préalable
obligatoire à l’utilisation des Services sur le Site. Elle suppose de compléter
le formulaire d’inscription, disponible sur le Site, en fournissant des
informations exactes, à jour et complètes. Ces informations devront faire, par
la suite, l’objet de mises à jour régulières, par l’Utilisateur afin de
préserver leur exactitude.
L’Utilisateur devra choisir un nom d’utilisateur constitué
d’un mail valide et un mot de passe. Les codes d’accès au compte d’Utilisateur
sont strictement confidentiels. En cas d’utilisation non autorisée de son
compte ou de toute atteinte à la confidentialité et à la sécurité de ses moyens
d’identification, l’Utilisateur devra, sans délais, informer la Société.
Chaque Utilisateur s’engage à ne créer qu’un seul compte
correspondant à son profil.
Article 2 – Fonctionnement du Site
La création d’un compte permet d’accéder notamment aux
services suivants (le ou les « Service(s) ») :
2.1. Service de mise en relation entre la société et le
Client/Utilisateur
2.1.1. Relations capitalistiques, financières et/ou
juridiques
Chaque Prestataire a une relation contractuelle avec la
Société mais pas de liens capitalistiques. Cette relation contractuelle prévoit
une rémunération de la Société en cas de demande d’acceptation d’un devis de
l’Utilisateur.
2.2. Autres services
Une fois les Prestations réalisées, il sera proposé par la
Société au Client de réaliser des photographies ou vidéos des dites
Prestations. Ces photographies ou vidéos seront réalisées par la Société ou
tout tiers désigné par cette dernière pour les besoins de son activité et
seront utilisées notamment à des fins publicitaires sur tout support de
communication. Le Client ne saurait contester l’utilisation faite des ces
photographies ou vidéos ou réclamer toute compensation à la Société.
Le Client/Utilisateur aura la possibilité de publier sur le
Site des commentaires, témoignages et indices de satisfaction sur les
Prestations de la société. La Société ne saurait être responsable au titre de
la publication de ces commentaires et avis sur le Site. Le Client/utilisateur
s’engage à ne pas saisir un contenu susceptible de porter atteinte à l’ordre
public ou aux bonnes mœurs, de provoquer des protestations de tiers, ou encore
de contrevenir aux dispositions légales en vigueur. La Société ne réalise pas
de modération a priori du contenu publié par les Utilisateurs.
Le Client accepte que toutes les informations ainsi recueillies
(photographies des Prestations, vidéos des Prestations, avis, commentaires…)
soient la propriété exclusive de la Société laquelle se réserve le droit de les
publier, en tout ou partie, sur son Site ou sur tout autre support de
communication. Le Client ne saurait réclamer une quelconque indemnité à ce
titre sur un quelconque fondement.
Article 3 – Utilisation du Site
3.1 Droit d’accès au Site
La Société, selon les présentes Conditions, accorde aux
Utilisateurs un droit d’accès limité révocable, non exclusif, non cessible aux
Services et au Site à titre strictement personnel. Toute utilisation contraire
du Site à sa finalité est strictement interdite et constitue un manquement aux
présentes dispositions.
L’utilisation du Site requiert une connexion et un
navigateur internet. Afin de garantir un bon fonctionnement du Site, il est
précisé que le Site est optimisé pour :
une résolution d’écran de 1920x1080px ;
les dernières versions des navigateurs Internet Explorer,
Chrome, Firefox et Safari.
Tous matériels et logiciels nécessaires à l’accès au Site et
à l’utilisation des Services restent exclusivement à la charge de
l’Utilisateur.
La Société se réserve le droit de suspendre, modifier,
remplacer, refuser un accès ou supprimer discrétionnairement des comptes
d’Utilisateurs.
3.2 Obligations des Utilisateurs / clients
Les Utilisateurs/Clients s’interdisent :
1. de transmettre,
publier, distribuer, enregistrer ou détruire tout matériel, en particulier les
contenus du Site, en violation des lois ou règlementations en vigueur
concernant la collecte, le traitement ou le transfert d'informations
personnelles ;
2. de créer des
profils fictifs ;
3. de fournir des
informations inexactes dans le formulaire ou de ne pas les mettre à jour
régulièrement ;
4. de diffuser des
données, informations, ou contenus à caractère diffamatoire, injurieux,
obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, ou à caractère
politique, raciste ou xénophobe et de manière générale tout contenu qui serait
contraire aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes mœurs ;
5. de référencer
ou créer des liens vers tout contenu ou information disponible depuis les sites
de la Société, sauf accord exprès, écrit et préalable de de la Société ;
6. d’obtenir
d’autres Utilisateurs des mots de passe ou des données personnelles
d’identification ;
7. d’utiliser des
informations, contenus ou toutes données présentes sur le Site afin de proposer
un service considéré, à l’entière discrétion de la Société comme concurrentiel
à la Société ;
8. de vendre,
échanger ou monnayer des informations, contenus ou toutes données présentes sur
le Site ou service proposé par le Site, sans l’accord expresse et écrit de la
Société ;
9. de pratiquer de
l’ingénierie inversée (Reverse Engineering), décompiler, désassembler,
déchiffrer ou autrement tenter d’obtenir le code source en relation avec toute
propriété intellectuelle sous-jacente utilisée pour fournir tout ou partie des
Services ;
10. d’utiliser des
logiciels ou appareils manuels ou automates, robots de codage ou autres moyens
pour accéder, explorer, extraire ou indexer toute page du Site ;
11. de mettre en
danger ou essayer de mettre en danger la sécurité d'un site web de la Société.
Cela comprend les tentatives de contrôler, scanner ou tester la vulnérabilité
d’un système ou réseau ou de violer des mesures de sécurité ou
d’authentification sans une autorisation préalable expresse par la direction;
12. de contrefaire
ou d’utiliser les produits, les logos, les marques ou tout autre élément
protégé par les droits de propriété intellectuelle de la Société ;
13. de simuler
l’apparence ou le fonctionnement du Site, en procédant par exemple à un effet
miroir ;
14. de perturber
ou troubler, directement ou indirectement, la Société ou les Services, ou
imposer une charge disproportionnée sur l’infrastructure du Site ou tenter de
transmettre ou d’activer des virus informatiques via ou sur le Site.
Il est rappelé que les violations de la sécurité du système
ou du réseau peuvent conduire à des poursuites civiles et pénales. La Société
vérifie l’absence de telle violation et peut faire appel aux autorités
judiciaires pour poursuivre, le cas échéant, des Utilisateurs/clients ayant
participé à de telles violations.
Les Utilisateurs/Clients s’engagent à utiliser le Site de
manière loyale, conformément à sa finalité et aux dispositions légales,
réglementaires, aux présentes Conditions et aux usages en vigueur.
Article 4 – Utilisation du contenu du Site
L’ensemble du contenu du Site, notamment les designs,
textes, graphiques, images, vidéos, informations, logos, icônes-boutons,
logiciels, fichiers audio et autres appartient à la Société, laquelle est seule
titulaire de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle y afférents.
Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation
partielle ou totale des contenus et services proposés par la Société, par
quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et écrite de la
Société, est strictement interdite et serait susceptible de donner lieu à des
poursuites judiciaires.
Article 5 – Données à caractère personnel
5.1 Données collectées
Afin de permettre à tout Utilisateur de profiter pleinement
des Services et fonctionnalités du Site, la Société collecte différentes
données. Il est rappelé qu’en s’inscrivant sur le Site, l’Utilisateur accepte
expressément que ces données soient collectées et cela quelque soit le pays à
partir duquel il se connecte.
Ces données sont collectées à différents moments et selon
diverses méthodes :
Lors de l’inscription sur le Site :
Pour les Clients : Nom, prénom, adresse email, numéro de
téléphone, ville, adresse, détail du projet client, prestations souhaités;
Fichiers journaux et adresse de protocole internet (IP) : La
Société reçoit à chaque connexion sur le Site, le lien du site depuis lequel
l’Utilisateur et arrivé et celui vers lequel il se dirige lorsqu’il quitte le
Site. La Société reçoit également l’adresse de protocole internet (IP) de
l’Utilisateur ou encore certaines informations relatives au système
d’exploitation de son ordinateur ou son navigateur internet ;
Cookies : La Société utilise des fichiers cookies qui
peuvent être définis comme des fichiers textes susceptibles d’être enregistrés
dans un terminal lors de la consultation d’un service en ligne avec un logiciel
de navigation. Un fichier cookie permet à son émetteur, pendant sa durée de
validité n’excédant pas 3 mois, de reconnaître le terminal concerné à chaque
fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du
même émetteur. Il est néanmoins possible de désactiver l’utilisation des
cookies en modifiant les préférences de l’Utilisateur dans son navigateur
internet. Dans ce cas, certaines fonctionnalités du Site sont susceptibles de
ne plus fonctionner.
5.2. Conservation des données collectées
Les données à caractère personnel sont stockées par la
Société sur ses serveurs, en vue de leur traitement dans le cadre de
l’utilisation des Services. Elles sont conservées aussi longtemps que
nécessaire pour l’apport des Services et fonctions offerts par le Site. En
conséquence, tant qu’un Utilisateur disposera d’un compte membre, les données
collectées seront conservées. En cas de désinscription du Site, les données collectées
seront effacées par la Société et uniquement conservées à titre d’archive aux
fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat qui peuvent être
archivées conformément aux dispositions du code de commerce relatives à la
durée de conservation des livres et documents créés à l’occasion des activités
commerciales.
L’Utilisateur reste toujours propriétaire des informations
le concernant qu’il transmet à la Société. Il dispose, conformément à la loi n°
78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, d’un
droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère
personnel le concernant, ainsi que du droit de s’opposer à la communication de
ces données à des tiers pour de justes motifs.
L’Utilisateur pourra exercer ses droits en écrivant à
l’adresse électronique suivante : contact@menuiseriefox.fr ou à l’adresse
postale suivante : SAS FOX & CO - 158, Rue Julian Grimau - 94400 Vitry sur
Seine.
Une réponse à la requête de l’Utilisateur lui sera adressée
dans un délai de 30 jours.
5.3. Finalités de la collecte des données collectées
Les données personnelles sont collectées auprès des
Utilisateurs/Clients afin (i) de permettre à l’Utilisateur/Client de profiter
pleinement des Services et des fonctions proposés par le Site, (ii) de prévenir
toute fraude et (iii) à des fins statistiques.
Ces données peuvent être communiquées par la Société, au
Prestataire concerné, à tout tiers chargés de l’exécution, du traitement et de
la gestion des Services.
Toutefois, dans différentes hypothèses, la Société sera
susceptible de divulguer ou partager les données personnelles d’un Utilisateur
à tous autres tiers, parmi lesquelles :
avec le consentement de l’Utilisateur ;
afin de se conformer à la loi, la réglementation en vigueur,
à toute procédure judiciaire, aux décisions de justice ou à tout autre cas de
divulgation obligatoire ; ou
pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité du
Site, de ses membres ou du public.
Article 6 – Responsabilité
6.1 L’utilisation du Site et des Services
Le rôle de la Société se limite à la mise à disposition
technique des Services aux Utilisateurs.
L’Utilisateur est seul responsable des conséquences de
l’utilisation du Site.
L’Utilisateur est tenu de s’assurer que l’utilisation qu’il
fait du Site est conforme aux dispositions légales, règlementaires ainsi qu’aux
Conditions Générales. La Société ne donne aucune garantie à l’Utilisateur quant
à la conformité de l’utilisation du Site, qu’il fait ou qu’il projette de
faire, aux dispositions légales et règlementaires nationales ou
internationales.
L’Utilisateur est averti des aléas techniques et des
interruptions d’accès pouvant survenir sur le Site. En conséquence, la Société
ne pourra être tenue responsable des indisponibilités ou ralentissements des
Services.
L’ensemble des informations, les conseils et guides et toute
autre donnée affichée (en ce compris notamment les informations fiscales) sur
le Site n'ont pas vocation à constituer des conseils sur la foi desquels une
décision pourrait être prise par l'Utilisateur.
L’Utilisateur ne doit en aucun cas considérer comme acquises
lesdites informations et données du Site mais devra vérifier indépendamment par
lui-même toutes ces informations et données. La Société décline toute
responsabilité quant à la foi placée par tout Utilisateur du Site dans ces
données et informations, ou par toute personne pouvant être informée de ces
données et informations. La Société ne saurait donc être responsable des
conséquences de l’utilisation des données et informations affichées sur le
Site.
6.2 Les données
La Société n’a pas d’obligation générale de surveillance des
données et du contenu fournis par les Prestataires, Clients et autres
Utilisateurs, ni d’obligation de suppression d’un contenu qui ne paraîtrait pas
manifestement illicite, nonobstant son signalement.
L’Utilisateur/Clients s’engage à ne pas saisir un contenu
susceptible de porter atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, de
provoquer des protestations de tiers, ou encore de contrevenir aux dispositions
légales en vigueur.
En conséquence, il est expressément convenu qu’au cas où la
Société serait mise en cause, à quelque titre que ce soit, dans quelque pays
que ce soit, par un tiers sur le fondement notamment d’un droit de la propriété
industrielle et/ou intellectuelle relatif à un élément fournis par un
Utilisateur, cet Utilisateur s’engage à garantir entièrement la Société des
conséquences économiques et financières directes et/ou indirectes (y compris
les frais de procédure et de défense) qui découleraient de ces revendications.
Il est rappelé que les données publiées par les Utilisateurs/clients
et les informations partagées par ces derniers peuvent être captées et
exploitées par d’autres Utilisateurs ou des tiers. En ce sens, la Société ne
garantit pas le respect de la propriété de ces données, il incombe à
l’Utilisateur de prendre l’ensemble des dispositions nécessaires afin que soit
préservée la propriété de ses données.
L’Utilisateur devra s’assurer de l’envoi des données au Site
et ne pourra reprocher à la Société sur un quelque fondement et à quelque titre
que ce soit la non réception ou la perte des données transmises. L’Utilisateur
veillera alors à conserver une sauvegarde des données transmises et à extraire
et sauvegarder régulièrement ses factures. En outre, une fois le compte membre
d’un Utilisateur/Clients clôturé, cet Utilisateur/Clients est informé par les
présentes Conditions que les données transmises ainsi que l’ensemble des
données générées seront détruites par la Société.
6.3 Dispositions générales
En tout état de cause, la Société ne saurait en aucune
circonstance être responsable au titre des pertes ou dommages indirects ou
imprévisibles des Utilisateurs ou des tiers, ce qui inclut notamment tout gain
manqué, inexactitude ou corruption de fichiers ou données ou perte de chance
lié à quelque titre et sur quelque fondement que ce soit au présent Contrat.
La Société ne saurait être responsable du retard ou de
l’inexécution du présent Contrat justifié par un cas de force majeure, telle
qu’elle est définie par la jurisprudence des cours et tribunaux français.
Article 7 – Convention de preuve
Les systèmes et fichiers informatiques font foi dans les
rapports entre la Société et l’Utilisateur.
Ainsi, la Société pourra valablement produire dans le cadre
de toute procédure, aux fins de preuve les données, fichiers, programmes,
enregistrements ou autres éléments, reçus, émis ou conservés au moyen des
systèmes informatiques exploités par la Société, sur tous supports numériques
ou analogiques, et s’en prévaloir sauf erreur manifeste.
Article 8 – Dispositions diverses
8.1 Indivisibilité du Contrat
Le fait que l’une quelconque des dispositions du Contrat
soit ou devienne illégale ou inapplicable n’affectera en aucune façon la
validité ou l’applicabilité des autres stipulations du Contrat.
8.2 Modification du Contrat
La Société se réserve le droit de modifier, compléter ou
remplacer les présentes Conditions. En cas de refus de l’Utilisateur des
nouvelles dispositions, il est rappelé que l’Utilisateur pourra à tout moment, nous
contacter à contact@menuiseriefox.fr
Article 9 – Règlement des différends
La conclusion, l’interprétation et la validité du présent
Contrat sont régis par la loi française, quelque soit le pays d’origine de
l’Utilisateur ou le pays depuis lequel l’Utilisateur accède au Site et
nonobstant les principes de conflits de lois.
Dans l’hypothèse où un différend portant sur la validité,
l’exécution ou l’interprétation du présent Contrat et serait porté devant les
juridictions civiles, il sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux
français auquel il est fait expressément attribution de compétence, même en cas
de référé ou de pluralité de défendeurs. Dans l’hypothèse où le différend
concernerait des professionnels au sens du droit de la consommation, il est
fait expressément attribution de compétence au Tribunal de commerce de Créteil.
Le Client/Utilisateur est informé qu’il peut en tout état de
cause recourir à une médiation conventionnelle ou à tout mode alternatif de
règlement des différends (conciliation par exemple) en cas de contestation.
Après démarche
préalable écrite de l’Utilisateur ayant la qualité de consommateur au sens du
code de la consommation auprès de la Société, contactera et écrira un courrier
en recommandé à la société.
En application de l’article 14.1 du règlement (UE)
n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, il est précisé à
l’Utilisateur, qu’il peut consulter la page suivante pour avoir plus d’informations
sur ses démarches en cas de contestation:
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR.
Charte de confidentialité
1. Définition et nature des données à caractère personnel
Lors de votre utilisation de notre site, nous pouvons être
amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel
vous concernant.
Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes
les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond
notamment à vos nom, prénoms, pseudonyme, photographie, adresses postale et de
courrier électronique, numéros de téléphone, date de naissance, données
relatives à vos transactions sur le site, détails de vos achats et abonnements,
numéros de carte bancaire, ainsi qu’à tout autre renseignement que vous
choisirez de nous communiquer à votre sujet.
2. Objet de la présente charte
La présente charte a pour objet de vous informer sur les
moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère
personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.
Nous vous indiquons à ce sujet que nous nous conformons,
dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi
n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux
libertés, dans sa version actuelle.
3. Identité du responsable de la collecte de données
Les Services sont exploités par la société FOX&CO , SAS
au capital social de 42 600 euros, immatriculée au RCS de Créteil, dont le
siège social est situé 138 rue Julian Grimau, 94400 VITRY SUR SEINE et dont le
numéro de TVA
intracommunautaire est FR41883602724 (ci-après : « FOX&CO
»).
FOX&CO peut être contactée aux coordonnées suivantes :
Adresse postale : SAS FOX&CO, 138 Rue Julian Grimau, 94400
VITRY SUR SEINE Adresse électronique : contact@menuiseriefox.fr
4. Collecte des données à caractère personnel
Vos données à caractère personnel sont collectées pour
répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :
- 2 -
(i) Gérer votre accès à certains services accessibles sur le
site et leur utilisation,
(ii) Effectuer les opérations relatives à la gestion des
clients concernant les contrats, commandes, livraisons, factures, programmes de
fidélité, suivis de la relation avec les clients,
(iii) Constituer un fichier de membres inscrits,
d’utilisateurs, de clients et prospects,
(iv) Adresser des newsletters, sollicitations et messages
promotionnels. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la
faculté d’exprimer votre refus à ce sujet lors de la collecte de vos données;
(v) Élaborer des statistiques commerciales et de
fréquentation de nos services,
(vi) Organiser des jeux concours, loteries et toutes
opérations promotionnelles
à l’exclusion des jeux d’argent et de hasard en ligne soumis
à l’agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne,
(vii) Gérer la gestion des avis des personnes sur des
produits, services ou contenus,
(viii) Gérer les impayés et les contentieux éventuels quant
à l’utilisation de nos produits et services,
(ix) Respecter nos obligations légales et réglementaires.
Nous vous informons, lors de la collecte de vos données
personnelles, si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou
si elles sont facultatives. Nous vous indiquons également quelles sont les
conséquences éventuelles d’un défaut de réponse.
5. Destinataires des données collectées
Le personnel de notre société, les services chargés du
contrôle (commissaire aux comptes notamment) et nos sous-traitants auront accès
à vos données à caractère personnel.
Peuvent également être destinataires de vos données à
caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à nos
obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et
les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.
6. Cession des données à caractère personnel
Vos données à caractère personnel ne feront pas l’objet de
cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.
7. Durée de conservation des données à caractère personnel
(i) Concernant les données relatives à la gestion de clients
et prospects :
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées
au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation
commerciale avec vous.
Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un
droit ou d’un contrat, devant être conservées au titre du respect d’une
obligation légale, le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur.
Concernant d’éventuelles opérations de prospection à
destination des clients, leurs données pourront être conservées pendant un
délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Les données à caractère personnel relatives à un prospect,
non client, pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de
leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
Au terme de ce délai de trois ans, nous pourrons reprendre
contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des
sollicitations commerciales.
(ii) Concernant les pièces d’identité :
En cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification, les
données relatives aux pièces d’identité pourront être conservées pendant le
délai prévu à l’article 9 du code de procédure pénale, soit un an. En cas
d’exercice du droit d’opposition, ces données peuvent être archivées pendant le
délai de prescription prévu par l’article 8 du code de procédure pénale, soit
trois ans.
(iii) Concernant les données relatives aux cartes bancaires
:
Les transactions financières relatives au paiement des
achats et des frais via le site, sont confiées à un prestataire de services de
paiement qui en assure le bon déroulement et la sécurité.
Pour les besoins des services, ce prestataire de services de
paiement peut être amené à être destinataire de vos données à caractère
personnel relatives à vos numéros de cartes bancaires, qu’il recueille et
conserve en notre nom et pour notre compte.
Nous n’avons pas accès à ces données.
Pour vous permettre de réaliser régulièrement des achats ou
de régler les frais afférents sur le site, vos données relatives à vos cartes
bancaires sont conservées pendant le temps de votre inscription sur le site et
à tout le moins, jusqu’au moment où vous réalisez votre dernière transaction.
En ayant coché sur le site la case expressément prévue à cet
effet, vous nous donnez votre consentement exprès pour cette conservation.
Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2,
inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.
Si vous refusez que vos données à caractère personnel
relatives à vos numéros de cartes bancaires soient conservées dans les
conditions précisées ci-dessus, nous ne conserverons pas ces données au-delà du
temps nécessaire pour permettre la réalisation de la transaction.
En tout état de cause, les données relatives à celles-ci
pourront être conservées, pour une finalité de preuve en cas d’éventuelle
contestation de la transaction, en archives intermédiaires, pour la durée
prévue par l’article L 133-24 du Code monétaire et financier, en l’occurrence
13 mois suivant la date de débit. Ce délai peut être étendu à 15 mois afin de
prendre en compte la possibilité d’utilisation des cartes de paiement à débit
différé.
(iv) Concernant la gestion des listes d’opposition à
recevoir de la prospection :
Les informations permettant de prendre en compte votre droit
d’opposition sont conservées au minimum trois ans à compter de l’exercice du
droit d’opposition.
(v) Concernant les statistiques de mesure d’audience :
Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs
ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant
leur traçabilité ou fréquentation ne seront pas conservées au-delà de 6 mois.
8. Sécurité
Nous vous informons prendre toutes précautions utiles,
mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la
sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère
personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que
des tiers non autorisés y aient accès. Nous recourrons ou pouvons recourir
également à des systèmes de paiement sécurisé conformes à l’état de l’art et à
la réglementation applicable.
9. Cookies
Les cookies sont des fichiers textes, souvent cryptés,
stockés dans votre navigateur.
Ils sont créés lorsque le navigateur d’un utilisateur charge
un site internet donné : le site envoie des informations au navigateur, qui
créé alors un fichier texte. Chaque fois que l’utilisateur revient sur le même
site, le navigateur récupère ce fichier et l’envoie au serveur du site
internet.
On peut distinguer deux types de cookies, qui n’ont pas les
mêmes finalités : les cookies techniques et les cookies publicitaires :
Les cookies techniques sont utilisés tout au long de votre
navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions. Un cookie
technique peut par exemple être utilisé pour mémoriser les réponses renseignées
dans un formulaire ou encore les préférences de l’utilisateur s’agissant de la
langue ou de la présentation d’un site internet, lorsque de telles options sont
disponibles.
Les cookies publicitaires peuvent être créés non seulement
par le site internet sur lequel l’utilisateur navigue, mais également par
d’autres sites internet diffusant des publicités, annonces, widgets ou autres
éléments sur la page affichée. Ces cookies peuvent notamment être utilisés pour
effectuer de la publicité ciblée, c’est-à-dire de la publicité déterminée en
fonction de la navigation de l’utilisateur.
Nous utilisons des cookies techniques. Ceux-ci sont stockés
dans votre navigateur pour une période qui ne peut excéder six mois.
Nous n’utilisons pas de cookies publicitaires. Toutefois, si
nous devions en utiliser à l’avenir, nous vous en informerions au préalable et
vous auriez la possibilité le cas échéant de désactiver ces cookies.
Nous utilisons ou pouvons utiliser Google Analytics qui est
un outil statistique d’analyse d’audience qui génère un cookie permettant de
mesurer le nombre de visites sur le site, le nombre de pages vues et l’activité
des visiteurs. Votre adresse IP est également collectée pour déterminer la
ville depuis laquelle vous vous connectez. La durée de conservation de ce
cookie est mentionnée à l’article 7 (v) de la présente charte.
Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu’il vous
est possible de vous opposer au dépôt de cookies en configurant votre
navigateur. Un tel refus pourrait toutefois empêcher le bon fonctionnement du
site.
10. Consentement
Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à
caractère personnel, vous donnez expressément votre consentement pour la
collecte et l’utilisation de celles-ci conformément à ce qui est énoncé à la
présente charte et à la législation en vigueur.
11. Accès à vos données à caractère personnel
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à
l'informatique, aux fichiers et aux libertés et la mise à jour de la
réglementation RGPD, vous disposez du droit d’obtenir la communication et, le
cas échéant, la rectification ou la suppression des données vous concernant, à
travers un accès en ligne à votre dossier. Vous pouvez également vous adresser
à :
- adresse de courrier électronique : contact@menuiseriefox.fr
- adresse de courrier postal : 138 Rue Julian Grimau, 94400 Vitry
SUR SEINE
- directement depuis votre compte personnel pour supprimer
toutes vos données
Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs
légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant.
11. Modifications
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de
modifier à tout moment la présente charte, en totalité ou en partie. Ces
modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle
charte. Votre utilisation du site suite à l’entrée en vigueur de ces
modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle charte. A
défaut et si cette nouvelle charte ne vous convient pas, vous ne devrez plus
accéder au site.
12. Entrée en vigueur
La présente charte est entrée en vigueur le 23/04/2021 à 15:00.
Mentions Légales:
SAS FOX & CO
Société par actions simplifiée au capital de 42 600.00
euros
Siège social : 158, Rue Julian Grimau – Vitry-sur-Seine (94400)
Ligne téléphonique : 01 46 71 52 51
883 602 724 R.C.S Créteil
Directeur de publication : Catalin Mihai Ulici
Hébergeur du site internet :
1&1 IONOS SARL
7, place de la Gare BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex,
431 303 775 RCS Sarreguemines,
Tél. : 0970 808 911,
Mél : info@IONOS.fr
Respect de la propriété intellectuelle :
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non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation
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